Ecoles Libres de Herstal ASBL Les écoles Catholiques de Herstal - Préalle-Bas et la Licour

Prealle-Bas

News :

Classes vertes : heure de retour

Chers Parents, je vous informe que l'heure de retour des classes vertes a été légèrement modifiée :

vos enfants devraient être de retour à l'école ce vendredi 13 décembre vers 16h30.

Pouvez-vous faire circuler cette information auprès de tous les parents concernés?

Merci d'avance,

La Direction.

Classes Vertes P5/P6 J4

Bonjour, aujourd'hui, journée "orientation". Ce matin, les enfants apprendront à se servir de cartes, boussoles,...  et après le dîner, ils devront réaliser un parcours d'orientation en petit groupe (6,7) accompagné d'un adulte. Ensuite, ils réaliseront des pions en terre cuite pour leur jeu en cours de réalisation. Enfin, ce soir, une belle oirée les attend... On vous en dira plus tout à l'heure ;-)

Classes Vertes P5/P6 J3 (2)

La journée de mercredi s'est bien passée et les enfants ont adoré le tournoi. Après celui-ci, ils ont réalisé un plateau de jeu qu'ils pourront reprendre à la maison.

Après le souper, ils ont assisté à une soirée de remise des honneurs pour les gagnants du tournoi ainsi que d'apprentissage de danses médiévales.

La journée a été un peu plus calme et ils sont tous ravis par les activités en général. A bientôt pour la suite de nos aventures!

Classes Vertes P5/P6 J3

Bonjour, après une seconde nuit beaucoup plus calme, aujourd'hui, les enfants vont vivre un grand tournoi avec des épreuves en équipes qui s'affronteront par 2!
Au programme, duel à l'épée, construction de château fort, combat en joute, dégustation d'épices du Moyen-âge, ...
Afin de se représenter, les enfants ont réalisés lundi des blasons qu'ils arboreront toute la journée.
Chevaliers, seigneurs et gentes dames sont de sortie :-)

Classes Vertes P5/P6 J2 (2)

Bonsoir à tous! Les 6,5 km de ce matin ont été parcourus dans la bonne humeur :-)

Une fois au château, les enfants ont participé à un jeu d'énigmes qui leur a permis de visiter totalement les lieux.

Ce soir, nous avons vécu un souper médiéval avec comme seul couvert une cuillère à soupe.

C'est maintenant l'heure du courrier avant une longue nuit de repos bien mérité.

Bonne soirée et à demain pour la suite de nos aventures !

Classes Vertes P5/P6 J2

Bonjour à tous!

Cette première nuit n'a pas été tout à fait calme malgré une balade nocturne de 2km :- Ce matin, une marche de 6,5 km était prévue jusqu'au château de Bouillon (ce qui devrait rendre la prochaine nuit plus douce) où les enfants mangeront leur pique-nique avant de faire un jeu dans le château. Ils visiteront aussi l'exposition "Scripta" sur le thème de l'évolution de l'écriture, de la plume au PC puis nous rentrerons au centre en car. Ce soir, un souper "médiéval" est prévu durant lequel il faudra manger sans couvert puis nous rédigerons le courrier pour les familles. Les parents recevront un sms ce soir après les activités. Bonne journée !

Classes Vertes P5/P6 J1 (2)

Bonsoir à tous! Après une courte installation et un copieux dîner, les enfants ont participé à une activité de jeu sur le régime alimentaire des animaux puis à la construction d'un blason pour un futur tournoi médiéval. Tous propres, ils se sont dirigés vers le souper avant une soirée au clair de lune. Bonne fin de soirée et à demain!

Classes Vertes P5/P6 J1

Les enfants sont arrivés à Botassart vers 10h45 après un trajet sans souci et dans une bonne ambiance malgré le temps maussade.

Au programme de ce matin : installation dans les chambres, découverte du gîte et des alentours.

Bonne semaine à tous :-)